L'escalier jutge. Pour nous laisser un message
Bonjour et Bienvenue à MOSSET !

Mosset, un bouquet de parfums.
Le clocher.

Adossé à son éperon rocheux, dominant fièrement la vallée, Mosset est idéalement situé entre mer et haute montagne, à trois quart d'heure de Perpignan comme de Font-Romeu.
La commune, une des plus vastes du département, s'étend de 600 à 2550 mètres d'altitude offrant richesse et diversité de paysage, d'histoire et de savoir-faire.

Un peu d'histoire...

Le village, autrefois situé entre le Monastère de Corbiac, son église romane et le hameau de Brèzes, a gardé son allure de forteresse médiévale.
Autour du château, fondé sous l'impulsion des rois de Majorque en 1175, s'est groupé l'ensemble de la population formant le village actuel. Les fortifications médiévales dont certains vestiges existent encore furent rénovées en 1563.
Une nouvelle église dédiée à Saint-Julien a été bâtie. Ses riches retables baroques rappellent l'essor économique que connu Mosset au XVIIème siècle, autant dû à sa position stratégique sur la frontière qu'au développement de ses ressources agricoles et industrielles : forges et moulins regroupés le long des berges de la Castellane.
En flânant dans ses ruelles, vous trouverez avec plaisir tous ces détails qui font le charme de Mosset ; les remparts, les porches, les fontaines, les lavoirs, la Capelleta, ancienne chapelle restaurée, ou le pin sylvestre enraciné au sommet du clocher.

Que faire ???
La Porte de France.

Implanté dans un paysage naturel et sauvage, bénéficiant de l'agréable climat méditerranéen, Mosset offre tout un panel d'activités ; la randonnée grâce aux sentiers balisés, vous découvrirez, à pied, à cheval, avec des ânes ou à V.T.T, les parfums des sous-bois ou des pairies alpines, au fil de l'eau, le long des canaux d'arrosage et des torrents de montagne.
Les odeurs de garrigue et de forêt vous attendent auprès des cistes, des hêtres ou des sapins.
L'hiver vous pourrez skier dans la plus petite station du monde.
Vous découvrirez également les arômes et parfums de la Castellane dans la Tour qui leur est dédiée.
Quant aux goûts des produits fermiers de nos agriculteurs et éleveurs, vous les savourerez sur nos tables gourmandes.

Séduits par la vitalité du village, par l'accueil des mossétans, par la richesse patrimoniale et culturelle, par la présence de nombreux artistes, vous serez sans doute ravis d'y séjourner : de nombreux gîtes ruraux, chambres d'hôtes ou meublés vous y attendent...

Accueil Nos coordonnées

Page réalisée par France Télécom
30 av. Pompidor, 11108 NARBONNE Cedex
Tél.: 04 68 42 93 28 - Fax: 04 68 42 93 94